Cérémonuie de la remise de chèque entre la PFS et les PFS locales
Dans le cadre de ses activités et dans le respect de la continuité de sa mission initiale qui est l’insertion viable et pérenne des jeunes et des personnes vulnérables par l’activité économique, la PFS CI procède au renforcement de ses rapports avec l’Agence Emploi Jeune (AEJ) au travers du Projet AEJ THIMO 5477 jeunes. Ce projet permet la mise en œuvre des jeunes dans les Travaux d’intérêt public à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO).
Cette convention cadre vise à améliorer l’employabilité des jeunes en leur offrant des opportunités d’accès à l’emploi et au développement des compétences d’une part, et d’autre part, en soutenant et amplifiant les dispositifs existants d’accompagnement des jeunes vers l’emploi.
La présente cérémonie de ce 01 juillet 2022 au siège de la PFS-CI Cocody Riviéra 3, a fait l’objet du lancement des travaux par la signature de conventions et de remise de chèques entre la PFS-CI et les PFS-LOCALES. Elle a été présidée par M. Franck DOGHO, président du conseil d’administration de la PFS-CI.
Le rapprochement entre AEJ et la PFS-CI est née des résultats satisfaisants que cette dernière a su produire pour se positionner comme un outil pertinent sur lequel le gouvernement ivoirien pourra s’appuyer pour résoudre efficacement la question de l’insertion des jeunes.