MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’INSERTION DES PERSONNES VULNERABLES ET DU PROJET DE PROMOTION DE L’EMPLOI DECENT DANS LE CADRE DU PSGOUV 2
Le programme social du gouvernement (PS-GOUV 2) s’inscrit dans le cadre de l’amélioration substantielle des conditions de vie de la population. Le but est d’accélérer le rythme de réduction de la pauvreté et des inégalités. Ce programme regroupe 2 projets qui sont le Projet d’insertion des personnes vulnérables (PIPV) et le Projet la promotion de l’emploi descend (PPED).
- Projet d’insertion des personnes vulnérables (PIPV)
Ce projet vise les femmes, les personnes en situation d’handicap et les hommes de plus de 35 ans de 3 régions dont le Bounkani, le Tchologo et le Kabadougou.
Les secteurs éligibles sont le commerce, la restauration et l’artisanat. Le mode de financement est une subvention forfaitaire de 250 000fr par bénéficiaire.
A ce jour, ce projet a permis d’avoir comme impact emploi 1102 bénéficiaires sur les 1000 prévus.
- Projet de Promotion de l’Emploi Décent (PPED)
Ce projet a pour objectif cible, les groupements de personnes vulnérables et concerne 6 régions (Tchologo, Kabadougou, Bounkani, Gbêke, San-Pedro et Poro). Les secteurs éligibles sont le TIC, l’Environnement, l’Agro-Industrie, l’Agro-pastoral. Le mode de financement est l’octroi de prêts à taux réduit (plafond : 5 millions FCFA), par l’Etat via l’UNACOOPEC-CI.
Secteurs éligibles sont les TIC, Environnement, Agro-Industrie, Agro-pastoral.
A ce jour, pour la 1ere vague, le projet PPED a permis d’avoir comme impact emploi 2 228.